Sélectionner une page

One project, three challenges

Sporting:

approximately 7,500km.

Ecological:

be self-sufficient in energy during the journey.

Social:

raise funds for an organization and provide content to share with children.

The Ride4What events

During the journey, fundraising events for the association will be organized via the Decathlon community platform.

There will be a total of seven events in Halifax, Quebec City, Montreal, Ottawa, Winnipeg, Calgary and Vancouver.

The program will be a ride in your area, taking the time to enjoy to the benefit of the children of the Lighthouse.

The Sporting Challenge

As for the sporting challenge, it is the one that is the easiest to explain. My itinerary plans to start from the most easterly point of Canada to reach the Pacific coast, in Tofino, riding over 7,250 km. I give myself 4 months for this crossing with stages ranging from 70 to 150 km, adjusted according to the difficulties encountered. A certain discipline, both nutritional and physical will be followed to reach the end. It is only by adding all these details end to end that I will realize this challenge.

The Ecological Challenge

The ecological challenge came naturally to me by choosing this way of transport: bicycle, including its constraints and its advantages. Physical constraint becomes an advantage thanks to the use of dynamo. And the bulky luggage will be a perfect support for a nomadic solar panel. Equipped with such tools, I should be able to meet my energy needs for this project.

The social challenge

The social challenge is the one that is the dearest to my heart, otherwise, the project would not be. For this expedition, I will ride for the organization The Lighthouse, Children and Families which has the mission to offer all the care and services to children requiring pediatric palliative care, throughout their life, offering their families support, respite and bereavement. Riding for Le Phare is not just about collecting donations for them, but also about creating content and having some interaction with children: Sharing my adventure as best I can by sending them regular videos and photos. This content will allow me to feed an Instagram account to create a community around this project, raise awareness.

Let’s work together to make it real!

These three challenges may seem large but at the same time so small regarding the mission that Le Phare has set itself. It is only by building together with the meaning of this project that we can achieve our aspiration: to make it as great as possible. Nevertheless, this project necessarily has a cost and this is where you enter the scene! If you would like to contribute to this crazy idea, please contact me. Know that there are possible counterparts before, during and after this adventure may be discussed.

After establishing my itinerary and my needs for the project, I developed a budget. The detailed version is available upon request. Out of the total of 14 000$, I can deduct 3,000$ thanks to Decathlon who is providing me with the material. I still have to find $11,000. And it is now that I am counting on you. 

Let’s work together to find the best way to make this partnership a win-win solution for both parts.

Contact me

Sélectionner une page

Un projet, trois défis

Sportif:

Pas loin de 7 500 km à parcourir.

Écologique:

être autonome en énergie pendant le trajet.

Social:

Récolter des fonds pour une association et leur fournir des ressources pour partager avec les enfants.

Les événements Ride4What

Durant le trajet, des événements de récolte de don pour l’association seront organisés via la plateforme Décathlon community.

Au total ça sera sept événements dans les villes d’Halifax, Québec, Montréal, Ottawa, Winnipeg, Calgary et Vancouver.

Au programme une randonnée dans votre région, prendre le temps de profiter au profit des enfants du Phare.

Défi sportif

Pour ce qui est du défi sportif, c’est celui qui est le plus simple à expliquer. Mon itinéraire prévoit de partir du point le plus à l’Est du Canada pour arriver sur la côte pacifique, à Toffino, soit aux alentours de 7 250 km. Je me donne 4 mois pour cette traversée avec des étapes allant de 70 à 150 km, ajustables en fonction des difficultés rencontrées. Une discipline certaine, autant alimentaire que physique sera suivie pour arriver au bout. C’est seulement en ajoutant tous ces détails bout à bout que je pourrais réaliser ce défi.

Défi écologique

Le défi écologique lui m’est venu naturellement en choisissant ce moyen de transport : le vélo, incluant ses contraintes et ses avantages. La contrainte physique devient un avantage grâce à l’utilisation de la dynamo. Et les bagages encombrants seront un support parfait pour un panneau solaire nomade. Équipé avec de tels outils, je devrais être en mesure de satisfaire mes besoins en énergie pour ce projet.

Défi social

Le défi social est celui qui me tient le plus à cœur, sans ça le projet n’aurait pas lieu d’être. Pour cette expédition je vais rouler pour l’organisme Le Phare Enfants et Familles qui a pour mission d’offrir  l’ensemble des soins et services à des enfants nécessitant des soins palliatifs pédiatriques, et ce tout au long de leur vie, ainsi qu’offrir à leur famille accompagnement, répit et suivi de deuil. Rouler pour Le Phare, ce n’est pas seulement récolter des dons pour eux mais également créer du contenu et avoir une interaction avec les enfants : leur faire partager mon aventure du mieux que je peux en leur envoyant régulièrement des vidéos et photos.

Ce contenu me permettra d’alimenter un compte Instagram afin de sensibiliser un plus grand nombre de personnes à la vie de ces enfants , de créer une communauté autour de ce projet, et pourquoi pas d’en inspirer d’autres.

Faisons ensemble de ce projet une réalité!

Ces trois défis qui peuvent paraître de grande envergure mais si minimes à côté de la mission que s’est donnée Le Phare. C’est uniquement en construisant ensemble le sens de ce projet que nous pourrons réaliser notre aspiration : le rendre le plus grand possible. Néanmoins ce projet a nécessairement un coût et c’est là que vous entrez en scène ! Si vous souhaitez contribuer à cette idée folle, n’hésitez pas à me contacter. Sachez que des contreparties avant, pendant et après la réalisation de cette aventure sont éventuellement à discuter.

Après avoir établi mon itinéraire et mes besoins pour le projet, j’ai mis au point un budget. La version détaillée est disponible sur demande. Sur le total de 14 000$, au peu déduire 3 000$ grâce à Décathlon qui me fournit le matériel . Il me reste donc à trouver 11 000$. Et c’est maintenant que je compte sur vous.

Trouvons ensemble la meilleure manière de faire de se partenariat une solution gagnante pour les deux parties.

Contactez-moi